Elagage

Du tronc à la cime

L’élagage consiste à orienter ou limiter le développement d'un arbre. Un arbre conserve son port tout au long de son développement. Toutefois, à partir d'une certaine hauteur ou d'une certaine largeur, les arbres peuvent devenir encombrant peuvent provoquer des accidents liés à la chute des branches.

Réaliser l’équilibriste pour élaguer un grand arbre à plusieurs mètres du sol n’est guère prudent et recommandé, un professionnel est requis pour une telle prestation. Les intervenants Jardin Sauvage ont reçu une formation adaptée à la coupe des branches en hauteur.

Doté des compétences requises pour atteindre la cime des arbres, ce professionnel prendra grand soin de vos arbres.

Faites appel à un élagueur grimpeur, contactez Jardin Sauvage.

La coupe ou la taille d’un arbre est réalisée uniquement si nécessaire après notre évaluation. L’élagage est réalisé avec douceur pour respecter l’arbre et éviter de le défigurer en employant des compétences techniques et un matériel adapté. Harnachés, nos équipes ne négligent pas la sécurité pour optimiser leur travail. La taille douce est favorisée en règle générale. Les équipes réalisent des coupes près du troncs pour des plaies propres et nettes qui favoriseront la cicatrisation de l’arbre empêchant toutes attaques extérieures.

Dans un soucis de respect de l’environnement, nous broyons les branches pour les recycler en copeaux de bois qui fourniront le paillage compost.

Concernant la tarification d’un élagage, il varie en fonction de la dimension des arbres, leur hauteur. Jardin Sauvage pour estimer au mieux la prestation se rend sur place pour étudier l’accessibilité du chantier.